Rien n\'égalera mère nature

Rien n\'égalera mère nature

comprendre ...

 La Terre est la troisième planète la plus proche du soleil.

 Le Soleil émet des rayons ultra-violets en direction de la Terre, et c'est grâce à une couche d'ozone qu'elle s'en protège: 
Si cette couche venait à disparaitre, une températre invivable règnerait sur notre planète bleu, et en 5O ans, elle devrait changer de nom puisque toute l'eau qu'elle contient, se serait évaporée.

Même si un trou s'est formé dans celle ci, elle permet toujours le maintient d'une température idéale au développement de tous les êtres dans les meilleures conditions possibles.

Seulement voilà, aujourd'hui, ces mêmes terriens que la couche protège, produisent bien trop de gaz à effets de serre comme le dioxyde de carbone ( CO² ), notamment parcequ'ils ne cessent de consommer plus et que dans le même temps , la population augmente. Voitures, avions, usines, industrie, agriculture, nous rejettont TROP.

Ce Dioxyde de Carbone en question à des effets plus que néfastes: il trou notre couche d'ozone et provoque des troubles chez l'humain qui peuvent être graves.
(Dans certains pays, les civiles à pieds ou à vélo portent un masque pour se protéger de la pollution).


En 2006, ce trou n'a jamais, été aussi grand dans toute l'histoire de l'humanité...

C'est pourquoi, notre couche d'ozone ne nous protège plus assez en certains endroits, c'est pourquoi les rayons du soleil passent à travers les mailles du filet, c'est pourquoi les glaciers fondent sous une chaleurs insoutenable, les canicules et les sécheresses se multiplient tandis que dans d'autres régions du monde, le cancer de la peau s'attrape plus facilement...

Le niveau de la mer montera, des régions entières disparaitront... d'ici à quelques dizaines d'années, l'Australie sera engloutie par les eaux, mais plus proche de cela encore, la Camargues et les côtes basques se voieront menacées dès 2050...

Dans les zones froides, les espèces vivants sur les glaciers disparaitront ( ours polaires, otaries, manchots...) par cette vague de chaleur ou parce qu'un maillon de la chaine alimentaire aura été rompu et qu'ils ne pourront plus se nourrir.

Dans les zones chaudes: petites îles et îlots perdront peu à peu de leur surface et des centaines de millions de réfugiés climatiques seront contraints d'aller vivre ailleurs.

N'oublions pas qu'à ça s'ajoute les catastrophes naturelles qui risquent de se multiplier, telles que les tornades, ouragans ou tempètes en tout genre, inondations, orages, chutes de neige et froid plus prononcé en hiver, canicules et sècheresses à répétitions en été, paludisme sur la côte d'azur, déserts en Méditerranée, mers qui disparaissent... ( /!\ Mer d'Aral )

 




27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres