Rien n\'égalera mère nature

Rien n\'égalera mère nature

des habitudes parmi tant d'autre ...

1er  coutume cruel  

.
Dans le village Brodilovo, à environ 560 kilomètres de Sofia en Bulgarie, un cruel rituel a lieu tous les ans.

On attache un chien en l'air au dessus d'une étendue d'eau à l'aide de corde qu'on fixe à des piquets à chaque extremité, on enroule la corde au maximum et une fois au maximum, ils lachent tout et font tournoyer le chien qui se vide de ses entrailles. (regardez bien la photo et la corde comme elle est enroulée, vous pourrez imaginer la suite des images ). 

Les personnes de ce village croient selon une coutume antique, que plus un chien dispersera ses entrailles plus l'année sera saine et riche .... 

Et comme d'habitude la souffrance de ces chiens innocents fait rire les spectateurs...

.

.

2eme  pêche aux requins avec chiens comme appats

.

Voici une pratique barbare qui a fait polémiques en 2005, mais qui est toujours pratiquée actuellement. Les chiens sont attachés à une planche et transpercés par des crochets dans leur babines, articulations, pattes .... leur gémissement et le sang qui coagule de l'eau attire les requins. 

À la nuit tombée, le pêcheur qui est souvent un pêcheur amateur prépare cette acte de barbarie puis part en mer, jette l'animal agonisant sur une bouée et repart tranquillement chez lui laissant l'animal mourir dans d'atroces souffrances. L'animal peut mourir de ses blessures, mais peu être dévoré par un requin qui mourra à son tour. Cette acte cruel n'est pas souvent dénoncer, si quelqu'un, même la police voit le chien, sa restera pour eux qu'un simple chien, tendis que son meurtrier dormira tranquillement chez lui.

.

.

 3eme  tuer un taureau à mains nues

.

Ce rituel se passe en Afrique du Sud, pour fêter la cérémonie des premiers fruits, 40 personnes tueront un taureau adulte à mains nues. Après l'avoir chassé et torturé de façon diverse, comme par exemple lui arracher la langue, le taureau terrifié est piétiné jusqu'à la mort.  

.

.

 4eme  La Corrida 

.

La Corrida est un combat entre un homme appelé "matador" et un taureau qui n'a jamais rien fait pour mériter ce sort. Elle est pratiquée essentiellement en Espagne, au Portugal, dans le Midi de la France et danscertains États d'Amérique latine. Elle se déroule en trois étapes : blesser le taureau avec un long pique, puis lui jeter des bâtons se terminants par un harpon, et puis le matador lui donne la mort en lui plantant une arme blanche entre la base du crâne et le début de la colonne vertébrale afin de détruire le cervelet et le début de la moelle épinière (ce coup est porté deux fois avec une arme blanche différente).  

.

Certaines personnes diront que c'est un acte barbare et honteux de tuer un animal pour loisir. D'autre penseront que c'est un art. Le meurtre est - il un art ?

.


 .

.

5 eme l'Abandon 

.

Chaque année, et surtout en été, 60 000 chiens et chats vont devenir un poids pour la famille qui les ont adoptés, ils n'assume plus leurs responsabilités. Alors qu'ils ne demandaient que de l'amour, les voici lâchement abandonnés. Les plus chanceux dans un centre, même si la possibilité qu'ils retrouvent une famille est faible. Les autres seront jeter sur la route, où le plus grand nombre en mourra.  

 

.

.

6 eme Combats d'Animaux

.

Chien, côqs, et même chevaux ...

Un jeu qui plaît, si on peut nommer ça un jeu. Dans certaines villes d'Europe, se genre de "jeu" plait beaucoup. Les animaux sont maltraités pour les rendres très aggressifs, et le jour j ils sont lâcher dans une arène. Ils ont alors deux choix, soient ils combattent ou soit ils ne combattent pas. S'ils prennent la deuxième possibilité, ils sont tués sur le champs. Le combat se termine lorsqu'un des deux combattants meurt. Le survivant aura encore deux choix: soit il sucombe de ses blessures trop importantes, soit il lui reste assez de vie pour un autre combat. 

Sur cette photo, nous pouvons voir un combat de cheveaux en Chine, les gens paient pour voir celà:

.

.

 

 

 

 

.

7 eme La consomation de chiens et de chats en Chine

.

.

Chiens d'élevages Chinois ou chiens errants, tout deux ont un triste sort: la consommation humaine. Ils se retrouvent entassés dans des cages très petites où la plupart d'entre eux suffoquent, meurt de manque de place, de maladie, de blaissures et de manque d'eau. 

La consommation repose sur la tradition, le simple plaisir gustatif ou la croyance des vertus aphrodisiaques. Les conditions d'abattage sont les suivantes; plus un animal souffre, plus sa viande sera meilleure. Le Saint Bernard est très apprécié pour consommer car il tombe rarement malade, se reproduit vite, mange moins que les autres races ...

Les chiens de boucherie passent leur vie en cage, puis sont abbatus en étant saignés. Ils mettront 10 longues minutes à mourir pour que leur viande soit meilleure. Une des méthodes est de susprendre le chien à une corde métallique bien serrée, de temps en temps le fil est relâché afin que le chien agonise plus. Une autre méthode est d'attraper le chien au lasso et le frapper plusieurs fois au marteau pour que le sang gicle abondamment. Les autres chiens, terrorisés attendent leurs tours pour être sauvagement tués. La 3 eme méthode consiste à battre le chien à mort. 

Quand aux chats, la méthode la plus courante est de jeter la pauvre bête dans de l'eau bouillante avec les pattes cassées pour ne pas que l'animal se débatte de trop. Ils vont y rester jusqu'à être liquéfié et que se forme le "Goyangi-soju". Dans le commerce, on trouve donc des sachets de "chats liquides". Heureusement, certaines villes Chinoise ont interdits se commerce. 

 




27/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres