Rien n\'égalera mère nature

Rien n\'égalera mère nature

en voiture

1- Laisser tourner un moteur de voiture au ralenti augmente la quantité de dioxyde de carbone dans l'air. Arrêtez donc votre moteur lorsque vous quittez votre voiture. 


2- Ne bricolez pas le convertisseur catalytique et les autres dispositifs antipollution de votre voiture. Ils sont là pour aider l'environnement! 


3- Lorsque vous achèterez une voiture d'occasion, faites vérifier le convertisseur catalytique et les autres dispositifs antipollution. 


4- Vérifiez la pression des pneus et vous épargnerez des sous! Les pneus sous-gonflés peuvent accroître de 8 % la consommation d'essence et augmentent la pollution. 


5- En hiver, un moteur au point améliore le démarrage de votre voiture et peut réduire de 10 % la consommation d'essence. Vous produirez aussi moins de gaz d'échappement et aiderez à lutter contre le réchauffement de la planète. 


6- En automne, passez à une huile multigrade plus légère. L'huile lourde réduit l'efficacité du moteur, accroît généralement les coûts de fonctionnement et augmente les émissions de gaz polluants. 


7- Lorsque vous achèterez votre prochaine voiture, choisissez un modèle économique en essence. Les automobiles représentent 11% de toutes les émissions de dioxyde de carbone au Canada. 


8- Lors de l'entretien de votre voiture, faites vérifier les freins. S'ils frottent sur les roues, vous consommez plus de carburant et vous contribuez davantage au réchauffement de la planète. 


9- L'équilibrage, l'alignement des roues ainsi que la rotation des pneus améliorent la consommation d'énergie de votre auto et sa tenue de route. L'efficacité énergétique diminue les émissions qui contribuent au réchauffement de la planète! 



27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres