Rien n\'égalera mère nature

Rien n\'égalera mère nature

préjugés sur le végétarisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être végétarien entraîne des carences, on ne peut pas vivre sans viande:

 

Faux ! Les carences surviennent si on ne fait pas attention à notre alimentation (et ça, même dans un régime omnivore). Nous ne pouvons pas vivre sans certains nutriments que  contient la viande, comme les protéines et le fer. Mais tout les nutriments que contient la viande se retrouve dans d'autres aliments. D'autre part, un régime végétarien limiteras certaines maladies. Certains scientifiques disent que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande: Nos dents, notre mâchoire, notre estomac et notre intestin sont caractéristiques des herbivores. L'homme est le seul singe à manger de la viande. C'est l'omniprésence de la culture de la viande qui pousse les gens à manger de la viande.

Sachez aussi que les omnivores consomme bien trop de viande. Il est fortement déconseillé de manger de la viande tout les jours, ou en petite quantité (80g). Maintenant, la viande se trouve dans les plats, les steaks font 150g voir plus et la viande est consommée en général deux fois par jour, ce n'est vraiment pas sain. 

 

 

Les animaux ne souffrent pas quand ils sont abattus: 

 

Malheureusement si, ils souffrent. Déjà pendant qu'ils étaient élevés. Prenons l'exemple du poulet (un exemple parmi tant d'autre), à la base cet animal est fait pour vivre en pleine air.

-Pour produire plus et en baissant les prix aux maximum, les poulets sont élevés en batterie, sans lumière du jour et sans espace pour bouger. Ils sont gavés pour qu'ils grossissent plus rapidement et ils sont très vite abattus. Ce mode de vie vraiment inapproprié donne en plus un état de stress important au poulet. 

-À l'abattoir, les animaux ressentent la mort et la peur, traces laissées par les autres animaux passés avant eux. Cela créé un énorme stress chez les bêtes. 

À l'heure actuel, les abattoirs cherchent à aller vite et ne pas perdre trop d'argent. La meilleure méthode c'est de laisser l'animal conscient se vider de son sang. Rapide, efficace, pas cher ... mais cruel ! 

Les végétariens dénonces les méthodes énumérés  ci dessus, mais aussi ils donnent à la vie animal une valeur, un droit à la vie. Un animal n'est pas un aliment, mais un être vivant, sensible. 

 

Les légumes et fruits souffrent quand on les arraches, et pourtant les végétariens en mangent bien:

 

Bien que ce préjugé soit pathétique, de nombreux végétariens l'entendent. 

Déjà, l'animal à un esprit, un cerveau qui lui permet de ressentir la douleur, le stress intense (surtout quand il voit ses semblables se faire tuer devant ses yeux) mais aussi la vie, et parfois l'amour (un animal avec son enfant par exemple, ou encore les animaux domestiques avec leur maître). Un légume, une plante ne souffre pas, ça ne ressent rien. 

 

 

Être végétarien, sa coûte cher:

 

Serte, les légumes coûtent assez cher. Mais la viande aussi, et la viande est beaucoup moins bourratif que les légumes (surtout les légumes biologique, qui sont plus nutritifs).  Notre faim passera donc plus vite et on consommera moins.  Second point, les végétariens consommes beaucoup de légumineuses et ces aliments apportent à la fois protéines, fer et sucre lent. On réduit donc notre consommation de féculent tel que le riz, les pâtes, le pain ... on achètera moins et on feras des économies ! De plus, les légumineuses se conservent plus longtemps.

 Dernier point, planter des légumes donnera des légumes frais, de saison et bio si on le choisit et fera des économies. La seule condition s'est devoir un petit jardin. 

Au final, manger végétarien revient au même prix, voir moins cher que manger omnivore. 

Autre point positif, la viande est quelque chose de très calorique et peu bourratif contrairement aux légumes et légumineuses qui sont plus pauvre en calorie et qui nourrissent bien. Être végétarien, c'est bon pour la ligne! 

 

Être végétarien, c'est complètement stupide:

 

Vraiment ? Une étude anglaise dit pourtant que se sont les gens intelligents qui prennent le choix d'être végétarien et que les enfants intelligents ont plus de chance d'être végétariens plus tard. Voici un lien qui le prouve:  X   

 

 

 

 

 

 Liste des célébrités végétariennes: X

 

 

 

 

 



31/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres